Travail Attelage Expeditions Alaska90 Ak 90 - Arrivée à Nome
Trekking dans les Kigluaiks Mountains
17 heures. C'est le départ!
Notre avion décolle dans quelques minutes. Un peu inquiets, nous nous demandons tous si notre matériel est réellement complet. Le survol du GROENLAND est de toute beauté. Le commandant explique que les conditions climatiques sont exceptionnelles. les photos le seront aussi ! Partis de BREST le vendredi à 17 heures, nous posons les pieds sur le sol de NOME le dimanche en fin de matinée ......
NOME, "The end of Iditarod". La fin de notre long voyage aussi!
Le petit aéroport de NOME est vraiment bien décoré. Ses murs portent les photos, gravures et peintures de l'épopée héroïque des chercheurs d'or. Plus loin, nous découvrons les portraits des vainqueurs de L'Iditarod, avec leur chien de tête, durant ces 10 dernières années . La visite, non guidée, de ce véritable musée, nous a fait oublier le temps qui passe, et, nous récupérons rapidement nos énormes sac à dos qui viennent d'arriver par le tapis roulant . L'attente n'a donc pas été longue.
groenland
nome_airport

Notre bivouac, situé juste à la sortie est de la ville, est très agréable. D'un coté, le petit lac qui nous permet de laver les gamelles après le repas, et, de l'autre, les vestiges des engins à vapeur ayant participé à la ruée vers l'or. Une époque qui disparaît au fur et à mesure que le métal rouille ! 22 heures. Le voyage a été très long et il se fait tard. Pourtant, personne n'a réellement envie de dormir. En effet, en France, il n'est que 10 heures. De plus, en jetant un dernier coup d'oeil sur l'horizon, Philippe remarque la hauteur du soleil dans le ciel Alaskan. Cela ne nous invite vraiment pas au sommeil ! Cependant, demain, c'est le vrai départ de notre raid alors tout le monde disparaît sous les tentes... 8 heures. Les bruits de la ville commence à nous parvenir.
Dehors, le temps n'est pas vraiment génial, cependant, le froid sera supportable pour monter notre premier bivouac, à la sortie de NOME. Eh guys, Where do you corne from ? Mary Reader, qui vient d'interpeller Carlo, est notre premier contact . Après lui avoir expliqué le pourquoi de notre présence ici, Mary nous propose de nous emmener dans son pick-up. Elle nous fait visiter la petite ville et nous indique l'emplacement idéal pour le campement . Nous échangeons nos adresses et commençons à monter les tentes.
jump_in
La nuit a été bonne pour tous sauf Carlo, qui, même avec un foulard sur les yeux, n'a pas fermé l'oeil.

En sortant de la tente, Je m'aperçois que ma main est toute gonflée. La blessure à l'une des articulations s'est infectée pendant le voyage. La consultation rapide d'un médecin me coûtera 83 $. Le petit déjeuner est bientôt prêt. Nous sommes tous impatients de goûter ce cocktail de céréales ....Mention : "excellent "!

La matinée est consacrée à compléter notre matériel de survie.
Un réchaud "White Gaz", les 6 cartes au 63 millième couvrant la région du raid et des gants en laine. Par contre, l'idée de partir avec une arme est vite abandonnée. De toute façon, seuls les résidents de NOME ont le droit d'en acheter une et la location paraît impossible. Notre deuxième démarche nous conduit aux bureaux des Alaska States Troopers. Ce sont des militaires chargés de la surveillance du territoire. Ils prennent notes de notre itinéraire pour faire un survol du raid par hélico par période de 4 à 5 jours.

nome bering_sea nome_cap_nome
premier_feu

 asuivre